Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La Ville de Paris se mobilise contre l’isolement des seniors pendant les fêtes de fin d’année 2012 - Seniors / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement

La Ville de Paris se mobilise contre l’isolement des seniors pendant les fêtes de fin d’année 2012

Evènement passé.

Le lundi 24 décembre 2012 à Paris (75).

Communiqué de la mairie de Paris : "En cette période de fêtes de fin d’année, la Ville de Paris se mobilise contre l’isolement des seniors de la capitale et leur propose l’accès à des spectacles, des visites ou activités culturelles. Les places sont proposées gratuitement ou à des tarifs avantageux.

Pour cette fin d’année 2012, le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris a notamment diffusé gratuitement 9800 places de cirque (Cirque d’hiver Bouglione, Pinder, Arlette Gruss), 3600 places de cinéma, 1080 places de théâtre, 100 places de concerts.

2600 places ont également été distribuées pour des visites ou actions intergénérationnelles (Cinémathèque française, Palais de la Découverte, Croisières sur la Seine, Tour Eiffel, Muséum national d’Histoire Naturelle….), et 1300 invitations à des thés dansants au Chalet du Lac, les dimanches de mi-décembre à fin janvier.

Par ailleurs, deux lieux partenaires ont souhaité travailler plus particulièrement avec la Mairie de Paris pour la soirée du 24 décembre 2012:
- L’Olympia proposera aux seniors parisiens le spectacle « Toutes les chansons ont une histoire », de Frédéric Zeitoun et Quentin Lamotta, à 17h00. Grâce à la Mairie de Paris, au groupe de protection sociale Réunica, au Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris, et à la Mairie du 18ème arrondissement, plus de 1200 seniors parisiens pourront assister à ce spectacle.

- Le Chalet du Lac accueillera une soirée dansante. Les places seront distribuées à 100 seniors parisiens, via le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.

Liliane Capelle, adjointe en charge des seniors et du lien intergénérationnel, souhaite remercier chaleureusement les personnes, structures et organismes grâce auxquels ces actions peuvent avoir lieu, notamment l’Olympia, le Chalet du Lac et Réunica".

Paris (75)


Commenter

Partager :
Facebook
Commentez La Ville de Paris se mobilise contre l’isolement des seniors pendant les fêtes de fin d’année
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.