Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Trois projets innovants pour la qualité de vie des seniors parisiens distingués à l’occasion des Trophées Seniors à Tout Prix 2012 - Seniors / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement

Trois projets innovants pour la qualité de vie des seniors parisiens distingués à l’occasion des Trophées Seniors à Tout Prix 2012

Paris.

Communiqué de la mairie de Paris : "A l’occasion des trophées « Seniors à Tout Prix » 2012 de la Ville de Paris sur le thème « Seniors actifs dans la cité », Liliane Capelle, adjointe chargée des seniors et du lien intergénérationnel, Gisèle Stievenard, adjointe chargée de la politique de la ville et de l’engagement solidaire, et Joëlle Guignard, vice-présidente du Comité Départemental des Retraités et des Personnes Agées, ont distingué aujourd’hui trois projets innovants. Les lauréats se sont partagés une enveloppe de 10 000€.

1er prix (5000 euros) : association JWAH – projet « Je conte avec Pépé ». Cette initiative vise à impliquer des personnes âgées dans la transmission de la culture de l’écrit et de la langue française à des enfants de 0 à 8 ans issus de familles en difficultés. Le projet a été distingué à l’unanimité des membres du jury.

- 2ème prix (3000 euros) : association RAMAGE– projet « Les jeunes seniors aident les plus âgés à s’informatiser » Cette initiative vise à former des promotions de formateurs bénévoles à l’informatique, pour qu’ils puissent eux-mêmes initier des personnes âgées : un bel exemple de rencontre entre plusieurs générations de « seniors ».

- 3ème prix (2000 euros) : association FABRI’COEUR– projet d’habillage d’un mur de l’EHPAD Alquier-Debrousse L’association Fabri’coeur intervient à l’EHPAD Alquier-Debrousse, où elle accompagne les résidents, leurs familles, les professionnels et des jeunes du quartier dans le projet d’habillage en céramique d’un mur de l’établissement (54m2 au total). Ces travaux sont réalisés dans la tradition des décorations architecturales des années 1900."


Paris (75)

Partager :
Facebook