Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Salon de la mini-entreprise : un projet UTEC Coup de coeur du jury à Emerainville - Seniors / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4023 Publié le 07/05/12 | Vues : 182

Salon de la mini-entreprise : un projet UTEC Coup de coeur du jury à Emerainville / Seniors

Emerainville (Seine-et-Marne).

La mini-entreprise « Utecmatic » a reçu le Prix Coup de coeur du jury lors du dernier Salon de la mini-entreprise de Seine-et-Marne. Créée par des étudiants en licence pro commerce du CFA UTEC d’Emerainville, « Utecmatic » propose des formations à l’informatique et de l’assistance à domicile. Ses activités sont principalement destinées aux séniors et l’entreprise s’appuie sur ses étudiants-formateurs pour mettre en avant les intérêts du partage entre générations. Elle a été l’une des huit mini-entreprises récompensées durant le salon pour leur professionnalisme et leur originalité. Claude Joly et Véronique Laporte, respectivement Vice-président et Présidente de la Commission Emploi-Formation de la CCI Seine-et-Marne, ont remis les Prix de la présentation orale, catégories post-3ème et collège. Ils ont récompensé des élèves du lycée Flora Tristan de Montereau-Fault-Yonne pour leur projet « T-Shop » (bijoux et accessoires) et l’entreprise « Quick-Mini » (bloc-notes avec stylo aimanté) du collège François Couperin de Fontainebleau.

A propos du salon de la mini-entreprise
Mis en place par Seine-et-Marne Développement, l’agence économique du Conseil général de Seine-et-Marne, le dispositif des mini-entreprises engage les élèves dans une expérience pratique de gestion d'un projet de création d'entreprise. Il leur donne l'occasion de concevoir, de produire et de vendre des biens et/ou des services et crée ainsi une passerelle entre le monde de l'éducation et le monde professionnel. Trente entreprises créées par des jeunes issus des établissements d’enseignement du département étaient présentes à Emerainville cette année. Elles ont pu présenter leurs activités à de nombreux visiteurs, dont plus de 700 collégiens venus de tout le département.

Parmi les lauréats 2012 :
*Prix de la présentation - Catégorie post-3ème Décerné par Claude Joly, Vice président de la CCI Seine-et-Marne « T-SHOP » (Bijoux et accessoires) Lycée Flora Tristan de Montereau-Fault-Yonne – CAP.
*Prix de la présentation - Catégorie collège Décerné par Valérie Laporte, Membre titulaire de la CCI Seine-et-Marne « QUICK-MINI » (Bloc-notes et stylo aimanté) Collège François Couperin de Fontainebleau – 3ème.
*Prix Coup de coeur du Jury - Catégorie Post-3ème Décerné par Jacques Leloup, Président de la Maison de l'Emploi Melun Val-de-Seine « UTECMATIC » (Cours d'informatique pour seniors) CFA UTEC d’Emerainville - Licence commerce.

A propos du CFA UTEC
Fortement engagé dans le développement et la promotion de l’apprentissage, le CFA UTEC de la CCI Seine-et-Marne :
- Accueille chaque année 2 000 apprentis sur 5 sites de formation en Seine-et- Marne : Avon-Fontainebleau, Emerainville/Marne-la-Vallée, Meaux, Ozoir-la-Ferrière, Provins
- Forme à plus de 100 métiers : dans les filières de l’Informatique et des Technologies Numériques, de l’Hôtellerie-Restauration, du Tourisme, du Commerce, des Services, de la Comptabilité et de la Gestion ;
- Prépare à 38 diplômes en alternance : du CAP au Bac + 5 ;
- Dispose d’un réseau de 1 500 entreprises partenaires ;
- Est partenaire de 4 écoles européennes ;
- Affiche un taux moyen de 80 % de réussite aux examens et un taux d’insertion professionnelle de 82 %.


Emerainville (77)

En savoir plus
Partager :
Facebook