Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le plan canicule est déclenché ! à Montauban - Seniors / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement

Le plan canicule est déclenché ! à Montauban / Seniors

Montauban (Tarn-et-Garonne).

Météo France prévoit un épisode de fortes chaleurs sur le département de Tarn-et-Garonne à partir du vendredi 17 août pouvant se prolonger jusqu’au jeudi 23 août, avec des températures maximales attendues entre 35 et 38°, approchant les 40° C samedi. Quant aux températures minimales pour les nuits prochaines, elles varieront entre 20 et 23°C, notamment en zone urbaine. En conséquence la préfecture a déclenché le niveau 2 du plan canicule dès jeudi à partir de 16h00. De son côté, la Ville de Montauban rappelle elle aussi les recommandations élémentaires, en particulier à l’endroit des personnes les plus vulnérables, personnes âgées et enfants en bas âge notamment, à savoir : boire régulièrement, ne pas sortir aux heures les plus chaudes, rester dans des endroits frais ou climatisés et pendant la journée, fermer les volets, rideaux et fenêtres.

A l’initiative de Brigitte Barèges, les services de la Ville se sont totalement mobilisés, dès jeudi, en support aux services de l’Etat et aux services d’urgence. Des distributions de bouteilles d’eau ont été mises en place, notamment lors de la livraison à domicile des repas aux personnes âgées à l’initiative du Pôle Seniors, et par l’intermédiaire de la police municipale pour les personnes les plus démunies. Les fontaines de la ville fonctionneront en permanence. Le Pôle Solidarité a également procédé à des appels téléphoniques préventifs aux 140 personnes isolées inscrites dans le fichier plan canicule. Par ailleurs, un large relais des messages de vigilance est opéré dans toute la ville. Comme l’a rappelé Brigitte Barèges, « plus que jamais dans des situations critiques telles que celle-ci, la solidarité est l’affaire de tous ».

Une plate-forme téléphonique nationale 0 800 06 66 66 (appel gratuit), diffuse des messages de conseils et de recommandations et traite des demandes d’informations générales. En cas de grave problème de santé, vous pouvez contacter, en appel d'urgence, le SAMU en composant le 15 ou le 112.


Montauban (82)

En savoir plus
Partager :
Facebook