Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Une nouvelle maison de retraite à Bordeaux - Seniors / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #12072 Publié le 07/07/11 | Vues : 739

Une nouvelle maison de retraite à Bordeaux / Seniors

Bordeaux (Gironde).

Alain Juppé, maire de Bordeaux a posé, le 02 juillet 2011, la première pierre de l’Etablissement d’hébergement pour personnes agées dépendantes (EHPAD) La Clairière, parc de Lussy à Caudéran. En octobre 2012 le CCAS de Bordeaux comptera donc sur ce nouvel établissement, l’EHPAD La Clairière, dont les travaux de construction vont démarrer dans les prochaines semaines et devraient durer 15 mois (Montant global : 13,33 millions d’euros).



Cette maison de retraite permettra d’accueillir 70 personnes âgées dépendantes seules ou en couples. La nouvelle structure comportera également 19 places pour personnes âgées désorientées, atteintes notamment de la maladie d’Alzheimer dont 5 places en accueil temporaire pour le répit des familles. Ce nouvel établissement remplacera l’Ehpad du même nom installé à Gradignan, géré lui aussi par le CCAS de Bordeaux.


Loyers modérés et services :
Les 14 résidences seniors gérées par le CCAS représentent une offre de logements collectifs à loyers modérés pour prés de 1 000 personnes âgées autonomes vivant seul ou en couple. Afin que toutes disposent des mêmes normes de confort contemporain, le CCAS de la ville de Bordeaux a engagé un plan de rénovation pour 7 d'entre elles.

La nouvelle Résidence Buchou devrait ainsi être inaugurée au mois d'octobre tandis que les travaux des résidences Achard et Dubourdieu commencent en 2012. Suivent ensuite Bonnefin, Billaudel, Smith et Notre Temps. Ce projet permet de développer une offre de logements sociaux économes en énergie dans un cadre sécurisé avec une offre de services renouvelée. Le CCAS de Bordeaux gère 14 résidences seniors, 4 Ehpad, 25 clubs seniors et le CLIC (centre local de coordination et d’information).

Bordeaux, 33


En savoir plus
Partager :
Facebook