Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Menu anti-âge au Mandarin Oriental, Barcelone - Seniors / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4063 Publié le 02/06/11 | Vues : 244

Menu anti-âge au Mandarin Oriental, Barcelone / Seniors


Qui n’a jamais rêvé de percer le secret de longévité des centenaires et adopter les bienfaits de la diète méditerranéenne ? Manger mieux pour vivre plus longtemps et en meilleure forme, sans oublier de se faire plaisir : c’est possible au Mandarin Oriental, Barcelone !



La célèbre Chef étoilée Carme Ruscalleda (six étoiles au Michelin) s’est associée avec le Dr Manuel Sànchez, Directeur du Département anti-âge de la clinique Planas de Barcelone, pour imaginer un menu « anti-âge » au Moments, le restaurant étoilé catalan du Mandarin Oriental, Barcelone.

La chef y fait la part belle à la cuisine catalane, réputée pour ses bienfaits en matière de santé. Dirigé par le Chef Raul Balam - le fils de Carme Ruscalleda - ce restaurant est à ce jour la seule adresse de Barcelone à proposer un menu « anti-âge ». La carte a été créée afin que les associations gustatives, les portions et la préparation de la nourriture suivent les fondements scientifiques pour lutter contre le vieillissement.

Servi le midi du lundi au vendredi à 59 euros par personne, le menu « anti-âge » comprend cinq plats savoureux, tels que des « Mini pizzas aux artichauts et au Jambon Joselito , ou encore des Macaroni au Sarrasin accompagnés de Coquilles Saint Jacques et de légumes ».

Le Chef Carme Ruscalleda explique : « La qualité et la fraîcheur des produits que nous utilisons sont fondamentales. J’ai toujours eu à coeur de proposer une cuisine saine, savoureuse et soignée. « Moments » se veut le cadre d'une expérience gustative catalane traditionnelle. Nos priorités sont la tradition et l'authenticité, avec un retour à nos racines catalanes ».

Le Dr Manuel Sànchez ajoute : « La capitale de la Catalogne bénéficie d'une variété gastronomique exceptionnelle et dispose de tous les ingrédients nécessaires pour s'affirmer en tant que symbole de la diète méditerranéenne, tant au niveau des habitudes alimentaires que du style de vie. Une fois qu’ils ont testé un menu anti-âge, la plupart de mes patients souhaitent continuer ce régime à la maison. En revanche, ils constatent qu’il s’agit d’un vrai défi lorsqu’ils dînent en ville ! ».

Mandarin Oriental, Barcelone
Passeig de Gràcia, 38
08007 Barcelona, Espagne

En savoir plus
Partager :
Facebook