Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le coeur n'a pas de rides... Marina Rozenman - Seniors / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 29/05/12 | Vues : 172

Le coeur n'a pas de rides... Marina Rozenman / Seniors


Le coeur n'a pas de rides est un récit écrit par Marina Rozenman, édité en avril 2012 aux éditions Robert Laffont, Collection Nil. Une trentenaire part à la rencontre de celles et ceux qui, après 70 ans, rencontrent l'amour. Un livre sensible et émouvant qui prouve qu'il n'y a pas d'âge pour (re)tomber amoureux. Inspirée par la dernière histoire d'amour de sa grand-mère qui, à 71 ans, a vécu une relation passionnée avec son nouveau voisin de 81 ans, une jeune journaliste part à la rencontre de celles et ceux qui vivent de grandes histoires d'amour passé l'âge de 70 ans.


On croise ainsi Pierre et Odile, les amants terribles du Perche : ils ont eu un coup de foudre lors d'un bal, ont vécu un an et demi entre Paris et Nogent-le-Rotrou puis ont « cassé». Il y a Jorge et Perla : lui est veuf, elle est divorcée, ils se sont rencontrés en voyage à Cuba et se sont mariés. Il y a Jeannette et Julius : lui est allemand, elle est française, ils se sont aimés au Havre pendant la guerre, se sont interdits de se revoir après, mais continuent de s'aimer, soixante ans plus tard, au téléphone...

Il y a Françoise et Charles, qui s'étaient connus adolescents en Algérie, manqués à l'âge adulte, et qui s'aiment enfin, soixante-dix ans plus tard, à Montpellier.
Il y a aussi Georges et Odette, un couple qui co-habite avec panache, dans une résidence des bords de Loire, ou Armand, le serial dragueur de 80 ans, qui essaie de noyer son chagrin amoureux sur Meetic...

En dix portraits de couples et solitaires en quête d'amour, ce livre nous plonge dans des histoires extraordinairement romanesques et émouvantes, destins individuels dans la France des années 40 à nos jours. Poids des conventions sociales, gênes des enfants et petits-enfants, pudeur sur la question de la sexualité : le phénomène des amours tardifs est aussi important que tabou. Pour la première fois, parce que Marina Rozenman a su prendre le temps de les écouter durant deux ans, ces amoureux acceptent de parler à coeur ouvert. Plus qu'un reportage sur l'amour après 70 ans, Le coeur n'a pas de rides est un livre sur l'amour tout court. Un hymne à la vie.

Acheter / Commander le livre... Le coeur n'a pas de rides, Marina Rozenman


Partager :
Facebook