Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L’Orpan habille les arbres du jardin des plantes : appel aux dons de laine à Nantes - Seniors / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #24388 Publié le 31/07/12 | Vues : 259

L’Orpan habille les arbres du jardin des plantes : appel aux dons de laine à Nantes / Seniors

Nantes (Loire-Atlantique).

Cette année encore, les Rencontres d’Automne, rendez-vous incontournable des retraités nantais, créeront l’événement du 12 au 18 novembre 2012. Dans le cadre d’un surprenant défi artistique, l’Orpan (Office des retraités et des personnes âgées de Nantes) lance un appel aux dons de laine pour… habiller des arbres du Jardin des plantes ! Un projet qui s’inspire d’un mouvement d’art urbain, né il y a une dizaine d’année aux Etats-Unis, appelé « Yarn Bombing ».


Quel lien existe-t-il entre l’Office des personnes âgées de Nantes, et le Yarn Bombing, un mouvement d’art urbain né aux Etats-Unis il y a une dizaine d’années ? Quelques pelotes de laines qui, une fois tricotées, serviront à habiller une allée d’arbres du jardin des plantes. Un défi artistique audacieux que chacun pourra découvrir dans la semaine du 12 au 18 novembre. Des ateliers de tricot ont débuté dans les onze quartiers de la ville mais il manque de la laine. L’Orpan lance donc un appel au don pour récupérer des pelotes de laine de couleur vive.

Informations pratiques :
Les pelotes de laine sont à déposer à l’Orpan
6 Place du Port Communeau
44000 Nantes

tél : 02 40 99 26 00
Planning des ateliers tricots par téléphone


En savoir plus
Partager :
Facebook