Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Bouger à Conques cet été - Seniors / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #7179 Publié le 06/07/12 | Vues : 126

Bouger à Conques cet été / Seniors

Conques (Aveyron).

Depuis le 1er juillet, Conques étoffe le programme de ses visites guidées : l’abbatiale et son célèbre tympan du Jugement dernier entre sérénité du Paradis et tourments de l’Enfer, les tribunes et ses chapiteaux romans mis en lumière par les vitraux de Pierre Soulages. L’incontournable de l’été reste la visite guidée du village, entre patrimoine bâti, anecdotes et faits historiques, une balade enrichissante pour toute la famille.



Chacune de ces visites est programmée deux fois par jour. Les tribunes de l’abbatiale sont aussi accessibles, en nocturne, pendant les animations musicales (21h30). Les visites guidées octroient une réduction pour l’entrée du Trésor d’orfèvrerie, trésor unique en France pour ses collections millénaires, sauvées pendant la Révolution française. Il est également possible de découvrir seul le village grâce au livret « Les petits curieux à la découverte de Conques » (pour les 7 à 77 ans et +). Profitez également de votre séjour pour une découverte culturelle (concerts, conférences, spectacles, expositions… tout le long de l’été). Contactez l’Office de Tourisme (05 65 72 85 00) pour plus de détails sur Conques et sa région (horaires des visites, tarifs, événements, etc.) ou consultez le site internet http://www.tourisme-conques.fr/ .


Conques, 12

En savoir plus
Partager :
Facebook